top of page

Les participants et les propriétaires de chevaux peuvent désormais commencer à vérifier leur éligibilité pour la saison de compétition 2026.

  • Sara Hoppler
  • 5 juil.
  • 2 min de lecture

Les limites de points indiquent les niveaux auxquels les concurrents et les chevaux sont admissibles aux concours de l'AQHA. Les propriétaires de chevaux et les concurrents peuvent consulter ces nouvelles limites et comparer leurs résultats aux concours pour obtenir une estimation approximative des niveaux auxquels ils sont admissibles pour la saison 2026. Les points accumulés jusqu'au 31 octobre 2025 serviront à déterminer le niveau auquel un individu ou un cheval sera classé pour la saison 2026.

Le système en ligne de vérification de l'éligibilité des niveaux pour les concurrents et les propriétaires de chevaux sera mis à jour avant le 1er janvier 2026. Les points seront comptés selon SHW250 jusqu'au 31 octobre, de sorte que l'éligibilité des niveaux pour les compétitions soit disponible à partir de janvier.

L'admissibilité aux niveaux est valable à compter du 1er janvier de chaque année. Les concurrents et les chevaux restent admissibles jusqu'au 31 décembre, quel que soit le nombre de points obtenus au cours de l'année. À compter des classements de niveau 2026, les points des niveaux inférieurs d'une même épreuve ne seront plus comptabilisés dans le calcul des points du niveau supérieur. Veuillez consulter attentivement les classements des épreuves : certaines épreuves ont été modifiées, ce qui peut entraîner des limites de points inférieures à celles prévues.

Les points AQHA ne sont pas à eux seuls le facteur déterminant pour l'admissibilité au niveau ; les récompenses obtenues sont également prises en compte, notamment les points et les prix en espèces des associations partenaires. Les revenus d'autres organisations ou associations équestres influencent également l'admissibilité. Il est de la responsabilité des participants de mettre à jour leur admissibilité au Niveau 1 chaque année et de déclarer leurs performances hors compétitions AQHA.

Les participants qui remportent une catégorie aux Championnats de niveau 1 de l'AQHA ne sont plus admissibles à concourir dans cette catégorie aux Championnats de niveau 1 suivants. Une règle similaire s'applique aux Championnats de niveau 2 : toute personne qui remporte une catégorie aux Championnats de niveau 2 n'est plus admissible à concourir dans cette catégorie aux Championnats de niveau 2 pendant les trois années suivantes. Cependant, si une personne reste admissible aux Championnats de niveau 1 ou 2, elle peut continuer à concourir dans cette catégorie aux concours réguliers de niveau 1 ou 2.

Les règles SHW245 et 250-252 réglementent davantage l’éligibilité des niveaux et décrivent comment les récompenses gagnées les affectent.

📍 Visitez www.aqha.com/leveling pour en savoir plus sur la manière dont l'éligibilité au niveau est déterminée et pour avoir un aperçu des différents niveaux AQHA - de « Rookie » pour les débutants, niveau 1 pour ceux qui ont peu d'expérience, niveau 2 pour les participants intermédiaires et niveau 3 pour les participants très expérimentés.

Des directives supplémentaires pour les championnats Adequan® Niveau 2 au AQHA World Championship Show sont disponibles dans la section Ressources de www.aqha.com/worldshow .

Vous pouvez voir le message original ici .


 
 
bottom of page